Jour 11 - Aspen-Fairplay 158 Kms

Publié le par Team USA

Aujourd’hui, nous avons vécu notre plus grande étape de montagne, la plus intense et la plus belle. Aux aurores, nous avons laissé cette superbe station de ski d’Aspen derrière nous et le centre des rocheuses, pour rouler toujours vers l’Est en direction de Denver. Au 32ème Km nous sommes arrivés au sommet de notre périple, au col « Independence Pass » à 3686 mètres d’altitude. L’émotion était très forte et les efforts ont été parfois démesurés pour arriver à cet endroit précis. Nous étions également conscients, que sans être encore à la moitié de notre parcours, les plus grosses difficultés étaient derrière nous. D’autres grandes épreuves ont jalonné notre route, le col de « Trout Creek Pass » a 2891 mètres au-dessus du niveau de la mer et une arrivée dans une ville « fantôme » appelée Fairplay, qui elle, culmine à plus de 3000 mètres d’altitude. Au total, ce sont 2700 mètres de dénivelé positif dans les jambes et une altitude moyenne de la journée autour de 2800 mètres. Mais la journée de repos d’hier, dédiée a la détente et à la récupération nous a fait le plus grand bien et nous nous sentons en forme. Ces montagnes Rocheuses sont définitivement magiques. Sous ces latitudes, la végétation est présente partout jusqu’à 4000 mètres d’altitude, conifères, feuillus, bouleaux, etc… Les lacs, les rivières et les cascades se partagent également l’espace et c’est extraordinaire. Les vallées sont très hautes (2500 m environ dans ce secteur) et nous avons croisé de nombreux sommets qui dépassent les 4000 m (Mt Harvard, Mt Princeton, Mt Yale, et le Mt Elbert). Mais dans ces contrés, le plus frappant, ce sont l’espace et l’immensité. Demain une étape plus courte nous mènera dans la capitale du Colorado, Denver et nous tournerons définitivement la page de la haute montagne, des forêts aux cabanes de trappeurs et a toutes ces bourgades construites de toutes pièces à l’époque des chercheurs d’or.

Publié dans trans-usa-2008

Au vu de votre profil général, y'a plus que de la descente... Ici on a des fourmis dans les jambes en voyant vos photos et lisant de vos nouvelles,Alors bon courage à vous et bonne route, profitez un maximumn plus que 20 jours d'un voyage de rêve (même si tous les jours ne sont pas rose)...