Jour 26 - Weirton-Ebensburg - 177 Kms

Publié le par Team USA


Que cette journée a été difficile, peut être la plus rude depuis notre départ de Los Angeles. Pour éviter la ville de Pittsburgh, nous avons parcouru un  peu plus de kilomètres que prévus, mais c’est sous une pluie incessante que nous avons rejoint la charmante ville de Ebensburg. Au total, ce sont 182 Kms de plus dans les jambes, mais ce sont surtout sept heures de vélo parcourues sous la pluie. Une pluie et un froid qui nous ont glacé jusqu’aux os et ce n’est que vers 18 h, juste avant la nuit, que nous avons mis pieds à terre. Décidemment, cette traversée se mérite et les jours comme aujourd’hui nous le rappellent sèchement. Inutile de vous dire que nous n’avons pas eu le loisir d’admirer le paysage et la belle région que nous traversons. La Pennsylvanie est un bel Etat, ses montagnes sont certes peu élevées, mais le coin est très beau. Entre nos grosses goutes, nous avons aperçu des noms de lieux évocateurs comme la « Mohican Valley » ou encore la « Buffalo Valley ». Le massif montagneux dans lequel nous avons posé notre motorhome pour la nuit porte le nom de « Blue Mountain ».


Publié dans trans-usa-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
allez courage, le plus dur est derriere vous.    Dans vos moments de découragement, pensez aux enfants brésiliens que vous allez aider grace à votre aventure et aussi aux dons de tous ceux qui vous soutiennent .   Bisous  ANAIS LAURA CHRISTEL ET DENIS
Répondre
T
<br /> je vous embrasse fort, merci pour tous vos messages...<br /> <br /> Fred <br /> <br /> <br />
G
La famille Garnier ( Léo, Lucas, Christelle et Damien) vous souhaite beaucoup de courage!!! Mais c'est la fin!!!! Ici en Savoie tout va bien a part le froid!!!!
Répondre
F
Allez les gars vous tenez le bon bout...Et comme récompense vous découvrirez the big apple, c'est une ville merveilleuse.Je vous conseille la visite de Long Island, presque plus intéressante que the statue of liberty. L'île à côté de celle de la statue où était parquet les immigrants avant d'avoir l'accord de rentré sur le territoire américain. J'avais trouvés cette visite très émouvante.Bonne continuation et bon courage pour le reste du parcours.A bientôt sur le sol français et savoyard.
Répondre